Visualiza

lunes, 9 de diciembre de 2013

temple du Poséidon

Situé à l'extrémité du cap Sounion, temple de Poseidon a été construite entre 450 et 440 a. C. par le même architecte qui a construit le temple de Némésis dans Rhamnonte l'Ares Acharnes et Hephaisteion dans l'Agora antique d'Athènes. Fournir l'une des meilleures vues de la mer Egée, est un temple dorique qui avait une colonnade de 13 colonnes de marbre 6-fait Agrileza, dont le stylobate mesure 13,47 x 31,12 m.




Les sculptures décoratives sont en marbre de Paros et est actuellement en mauvais état. Un des frises représentait la lutte entre Athéna et Poséidon pour l'Attique et l'autre représentait un Centauromachie. Depuis le centre de la ville, plus précisément de la rue Mavromateon, partent chaque jour des services réguliers sur le site.


Le temple est dorique, avec des colonnes ioniques. Il existe six colonnes sur le petit côté et 12 au cours du temps.



Le but initial du temple était d'essayer des affaires civiles et religieuses des cités-états de Egine, Hermione, Prassies, Athènes, Epidaure et Orhomenos.

Les historiens pensent qu'il y avait autrefois des statues dans le temple, mais ont disparu au fil du temps, ont été probablement volé.
















No hay comentarios:

Publicar un comentario