Visualiza

martes, 8 de octubre de 2013

Qu´est-ce graffiti?

Qu´est-ce graffiti?




Tiré du pluriel mot italien graffiti , graffire c'était un stylet ou d'un poinçon avec lequel les anciens ont écrit au sujet des comprimés .

est un texte abstrait peint particulier ou des images sur les murs


Quelle est l´histoire du graffiti?

Chez les Romains c'était habitude largement l'occasion d'écrire sur les murs et les colonnes , incisés et peints , et de nombreuses inscriptions trouvées dans le latin vulgaire : slogans politiques , des insultes, des déclarations d'amour , etc , avec un large éventail de dessins et dessins en moins affectées par l'érosion, comme la grotte - sanctuaire , dans les murs enterrés dans les catacombes de Rome ou dans les ruines de Pompéi et d'Herculanum , qui étaient protégés par la cendre volcanique. Dans les temps modernes sont aussi des exemples connus , réalisés par les marins et les pirates lors de vos voyages , quand ils ont mis pied à terre , laissant leurs initiales ou leurs pseudonymes marqués sur des rochers ou des grottes , brûler un morceau de liège .
Après une assassiner à Londres le 30 Septembre , 1888 et attribué à Jack l'Eventreur , la police a trouvé un morceau de tablier ensanglanté de la victime dans Goulston Street. Sur le mur , la police a vu graffiti écrit dans le sang , en disant : «Les Jules sont les hommes qui ne seront pas blâmés pour rien " . A été interprété de diverses manières, notamment le mot Jules était une version incorrecte des Juifs ( «Juifs» ) , de sorte que la traduction pourrait être « Les Juifs ne sont pas les hommes qui sont montrés du doigt sans raison "
Craignant que l'inscription pourrait augmenter la antisémitisme d'une grande partie de la population, le commissaire de la police métropolitaine , Charles Warren, a précisé avant l'aube. Plusieurs officiers étaient en désaccord avec cet ordre , estimant que le graffiti pourrait être un indice dans l'enquête sur les crimes .
Quand les troupes américaines ont traversé en Tunisie au printemps de 1943, au cours de la Seconde Guerre mondiale , la campagne d'Afrique du Nord , a vu graffiti : Kilroy Was Here (« Kilroy was here »). Tant dans leur progression en Italie et en France et enfin en Allemagne a rencontré à plusieurs reprises ce graffiti . Nous ne savions rien de l' auteur , est soupçonné d'avoir appartenu à une unité de l'Ohio. Après la guerre, le nom de " Kilroy " est devenu synonyme de graphite, et a continué à apparaître , même sur les couvertures des étudiants de livres . Presque toujours "Kilroy Was Here " montre une tête et des mains qui donnent sur le bord d'une clôture . Ce chiffre est connu que le Tchad dans d'autres pays .
Dans les années 1950 - après la mort de Charlie Parker oiseaux , le grand musicien de jazz, oiseau vit chanson ( 'Bird vie " ) a été peint sur ​​les murs de nombreux clubs de jazz aux Etats-Unis , notamment à New York , mais fut de courte durée , et n'ont certainement pas l'impact qu'il a eu Kilroy .
En 1960, le pain de maïs , de Philadelphie, avec son partenaire " La Gasek " a contribué à définir le rôle de graffiti ( bombardement ) et se lever , en partie dû à voir avec la célébrité . Des graffitis Cornbread a commencé à attirer l'attention d'une jeune fille qu'il aimait , avec quelques signatures ( tags) . Bientôt, ce fut , pour lui, sur une mission à plein temps , même a donné une couronne , qu'il a placé dans son tag . Les exploits de pain de maïs ont été enregistrés au début de la presse noire , et crée ainsi une rétroaction entre les deux: chacune des deux journalistes ont suggéré une idée qui allait réaliser Cornbread . Par exemple, quelqu'un a dit que ce serait formidable si quelqu'un a mis une balise dans les Jackson Five lorsque jet atterri à Philadelphie. Pain de maïs et la presse n'ont pas le publier . Vers la fin des années 60 est né à Philadelphie une sous-culture qui avait un style unique : de longues lettres avec des bases sur le fond . Des années plus tard , quand il est venu à New York, où le terme élégant Broadway. Le seul élément qui manquait le mouvement de Philadelphie était la pertinence de l'appareil. Cornbread cessé de peindre en 1972.


À la fin des années 60, en 1967 , a vu une explosion de noms sur les bâtiments et les murs dans toute la ville , des groupes de graffitis se frayaient un chemin à travers les slogans politiques qui reflètent un changement social d'une nation . Le signe de paix était certes omniprésent autour des campus universitaires. Militantisme noir a été vu avec pulvérisation messages peints : gratuit Huey ( "Free Huey" ) et Off Tha ' Pig ( ' down the pig », dans le jargon, « porc » signifie « police » ) . Dans la plupart des districts où les quartiers à prédominance Puerto Rican drapeaux que la nationalité a été peint partout avec l'expression , en direct Porto Rico Libre.
Dans la première génération de New York, le graffiti était différente à cet égard, car ils reçoivent un numéro au nom qu'ils avaient choisi . La plupart des chiffres reflètent la rue de numérotation dans lequel les auteurs ont vécu , par exemple : Taki 183 , SEN TFK , violé à 207 , Arbre 127, Julio 204, Cay 161 , Junior 161 , Eddie 181; étaient tous graffiti Upper West Side de Manhattan, dans la plupart des histoires de graffiti tôt à New York.
Dans les autres arrondissements sont généralement de petits changements , mais on ne peut nier que Lee 163, le Bronx, et Undertaker Ash and Friendly Freddie , Brooklyn et bien d'autres ont été aussi importants que ceux de Manhattan.
Le temps entre 1971 et 1975 a été appelé Pioneer , comme le graffiti comme on l'appelait avait tord de style et de popularité


Quelle est la classification de l´art?

  •  Exhibitoria fixe. Situé dans un transit très visible et lent, accessible à n'importe quel spectateur.
  •  Exhibitoria mouvement. Conçu pour être observé comme il se déplace . Le graffiti urbain contemporain tourné son intérêt dans les côtés des wagons du Metropolitan de New York. Vous donnant la chance de ne travaille pas pour être dans un milieu fixe , en prenant la mobilité , l'illégalité et l'éphémère ( ces travaux ont été retirés pour des services de nettoyage effectué quelques jours) .
  •  Exhibitoria avec téléspectateur mobile. La pièce se déroule dans des lieux de circulation des véhicules rapides. La durée de l'observation est souvent réduite à quelques secondes.
  • Essai ou de formation. Transition travaille habituellement dans la carrière d'un écrivain graffiti , sur un site connu pour le groupe , avec peu ou pas de visibilité auprès du public et servent souvent de rencontrer et de travailler de temps en temps , surtout pour les jeunes écrivains .
  •  Saturation ou d'occupation du territoire .
  •  Dialogic ou de la relation avec le groupe. Dans ce cas, la communication prévue par le graffiti est souvent limitée aux membres de la communauté d'écriture, par l'utilisation abondante de terminologie ou de référence spécifique à des aspects spécifiques des problèmes et le hip hop monde culturel.
  •  Commercial ou personnalisé. Ces emplois ont une grande visibilité publique . Le centre commercial a ouvert ses portes le graffiti comme une production économique complémentaire pour les auteurs des graffitis, qui faisaient face à des condamnations , les amendes et la hausse du coût des matériaux de base de la peinture , répondant à l'intérêt de nombreux opérateurs à faire usage des graffitis à leurs fins lucratives.
  •  Exposition ou un musée. Ils se trouvent dans des espaces clos tels que les galeries d'art , les musées, l'intérieur des bâtiments , etc . Certains graffeurs se sentent la nécessité d'introduire leurs œuvres dans les musées , l'organisation d'expositions et de promouvoir la carrière individuelle attente descendre dans les rues et commencer à gagner de l'argent et du prestige . Ces graffitis artistes de rue ont commencé une recherche de plus ou moins durables supports qui pourraient être déplacés et conservés par l'exposition à l'exposition . Fibre plastique, polystyrène, verre et matériaux similaires ont été choisis pour leur relative légèreté et malléabilité . Ces supports permettent quelque chose qui n'a jamais été fait dans le graffiti traditionnel , le pouvoir de modifier la structure qui a servi de support pour fournir de nouveaux travaux variantes expressives et formelles.



 Qui sont vos plus grands interprétes?

Banksy peint à Londres et à Paris
Blek le Rat a commencé à peindre en 1983 en France
C215 , de son vrai nom Christian Guémy peinture en France , notamment à Paris depuis 2006
Shepard Fairey, États-Unis
Chez Bojorquez , Monaco à Los Angeles en Californie et la peinture depuis 1969

No hay comentarios:

Publicar un comentario